850 réfugiés congolais hébergés dans le camp de Rumonge au Burundi ont reçu une aide humanitaire composée des vivres et non vivres.
Ce don des particuliers constitue une véritable bouée de sauvetage pour ces réfugiés, majoritairement originaires de la ville d‘uvira selon les bénéficiaires.
Le président des réfugiés congolais du Camp de Rumonge,Mapenzi Mangebwa,a exprimé sa gratitude envers les bienfaiteurs qui leur apportent un soutien essentiel.
Il appelle également le gouvernement de la République démocratique du Congo à suivre cet exemple, estiment que les besoins des réfugiés congolais au Burundi restent immenses.
Mapenzi Mangebwa témoigne; <
ici à Rumonge nous commençons déjà à recevoir quelques assistances issues des associations locales, mais aussi de quelques députés nationaux.. >>.
Il cite notamment Justin Bitakwira,qui leur a donné 140 sacs de farines de maïs,170 kg de haricots,10 bidons d‘huile de palme,100 bâches et des savons.la distribution a été effectuée le jeudi auprès de 846 ménages enregistrés.
Nous disons merci à ces leaders qui continuent à penser à nos difficultés, car nous vivons dans des conditions tellement difficiles ici à Rumonge a poursuivi la même source.
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025