Le colonel Mak Hazukay , commandant des services de communication et d‘information des FARDC adjoint en charge des opérations et de renseignements, fait savoir que ces individus arrêtés lors des récentes offensives menées par les FARDC, apportent une épreuve irréfutable de l‘implication directe des forces étrangères aux côtés des groupes armés terroristes opérant sur le sol congolais.
La présence des capturés, confirme une fois de plus que la guerre imposée à la République démocratique du Congo, n‘est pas un simple conflit interne,mais une agression planifier et soutenue de l‘extérieur en violation flagrante du droit international.
Les forces armées de la République réaffirment leur détermination totale à défendre l‘intégrité territoriale,la souveraineté nationale, et la sécurité des populations congolaises, conformément à la vision du commandant suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025