En prélude du match de la première journée entre la RDC et le Bénin, qui marquera l‘entrée en lice pour deux nations le sélectionneur de la RDC, Sébastien Désabre était dans la traditionnelle conférence de presse d‘avant match. Aux côtés de son capitaine, Désabre affiche une sérénité et une détermination pour cette 22e participation des Léopards à la Coupe d‘Afrique des Nations.
"Nous devons faire mieux que la fois dernière, c‘est une obligation. Nous avons donné du sourire au peuple congolais au mois de novembre, c‘est le même état d‘esprit que nous allons garder durant cette compétition." Pour son match de ce mardi, Sébastien Désabre ne jure que sur une bonne prestation de ses poulains pour rassurer la suite de la compétition.
" Le Bénin, pas facile à jouer comme certains le pensent, mais c’est un match que nous devons aborder avec beaucoup disciplines et de la détermination pour arracher les trois précieux points qui vont nous mettre sur la bonne voie.
" Demi finalistes de la dernière édition en Côte d‘Ivoire, les Léopards sont au Maroc avec l‘envie de sceller une troisième étoile sur leurs maillots après celles décrocher en 1968 et 74. RDC vs Bénin, un match très attendu ce Mardi 23/12 à 14h00 de Kinshasa.
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025