En séjour à Kananga depuis le jeudi dernier, Jean Paul Kapongo Kadiobo, Directeur Général du *Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite Échelle (SAEMPE)*, a appelé la population à une prise de conscience collective et à soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour garantir la paix et le développement durable de la province.
Appel lancé ce vendredi 28 novembre 2025 lors d‘une série d’échanges dans la salle des réunions de l‘hôtel 12 maisons, avec les mineurs, les artisans, les chefs coutumiers, les jeunes et les représentants de la société civile, dans une volonté de rapprocher le SAEMPE des réalités de la province du Kasaï Central.
Il sied de noter qu‘à l‘issue de cette activité, un diplôme d‘honneur a été décerné au DG de SAEMAPE, par la structure Mec afin d‘encourager ses oeuvres en faveur des centre Kasaiens.
Passy du ciel mukeba
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025