En marge de la commémoration du 12e anniversaire de son assassinat, le ministre du Commerce extérieur et ancien gouverneur du Nord-Kivu, @julienpalukucom , s’est incliné ce 2 janvier devant la tombe de ce héros national, « symbole de fidélité, de sacrifice et de la victoire contre le M23 en 2013. »
Le ministre a salué la mémoire d’un officier « fidèle à la nation », soulignant que le colonel Mamadou Ndala incarnait « le sacrifice, la loyauté et l’immortalité ».
Il a rappelé le rôle déterminant joué par cet officier dans la victoire militaire contre la rébellion du M23 en 2013, notamment lors des combats de Chanzu.
Élevé à titre posthume au grade de général de brigade, Mamadou Ndala demeure une figure emblématique de la lutte pour l’intégrité territoriale de la RDC.
Chaque 2 janvier, sa famille, ses anciens compagnons d’armes et des autorités civiles et militaires se recueillent sur sa tombe pour honorer sa mémoire.
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025