Nathalie KAMBALA LUSE

Sports

Le 24 janvier de chaque année le monde célèbre la journée internationale dédiée au sport féminin ,au Congo Kinshasa cette discipline est pratiquée et intéresse plusieurs femmes.

Par exemple au kasai occidental à la commission provinciale du football féminin plusieurs femmes et filles se donnent au sport féminin grâce au leadership de la présidente .

Malgré ces talents les clubs qui jouent plusieurs compétitions provinciales que nationales sont confrontés au manque des sponsors et à cela s’ajoutent la mauvaise perception de la population sur le sport féminin que certains qualifient d’une discipline sportive favorisant les anti valeurs sociales et qui entraves aux mœurs kasaiennes.

Saisissant de l’occasion faisant le la-ron Nathalie kambala luse alors que numéro un en province ne baisse jamais à plaider auprès des décideurs pour la constructions des infrastructures sportives répondant aux normes de la fifa en faveur de ces jeunes filles,

Par ailleurs kambala luse a rendue hommage mérité à ces jeunes filles et femmes qui au-delà des moqueries et découragements continuent à exceller pour un avenir indépendant et harmonieux.


Partager:

DONAT REJETON NGALAMULUME 0814069964

Auteur de l'actualité...

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant...

Leave A Comment

NOTE: Votre commentaire sera affiché après validation de l'administrateur dans de 2 min.