Ils étaient treize (13) finalistes attendus pour la première défense des études de cas à l’Institut des Techniques Médicales (ITM) de Bena Leka, situé dans la zone de santé portant le même nom, ce samedi 24 janvier 2026.
Selon le préfet de cette
institution des sciences de la santé, Monsieur Jonathan Mpata Kabongo, sept (7) apprenants sur les treize ont effectivement présenté et défendu leurs études de premier cas devant le jury interne.
Il sied de préciser que chaque finaliste a défendu son travail selon le sujet librement choisi, dans le but de prouver ses capacités académiques et professionnelles, une étape jugée cruciale pour leur préparation au jury national attendu à l’horizon de l’année scolaire 2025-2026.
Par ailleurs, le numéro un de l’ITM Bena Leka n’a pas manqué de souligner plusieurs difficultés auxquelles fait face son établissement, notamment sur les plans organisationnel et matériel.
À cette occasion, il a lancé un appel pressant aux parents des apprenants, les exhortant à redoubler d’efforts afin de permettre à leurs enfants de remplir toutes les conditions exigées dans les écoles des sciences de la santé, condition indispensable pour garantir une formation de qualité.
06 minute / Lecture
06 minute / Lecture
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025