La manche retour de la phase Classique dans le groupe A a démarré par des affiches alléchantes. À Lubumbashi, l’AS Saint Luc affrontait le TP Mazembe dans son temple de la Kamalondo.
Sans pitié, les corbeaux ont battu les saints de Kananga sur la marque 3-0 grâce à Lise Ntumba, Faveurdi Bongeli et Patrick Mwaungulu. Une victoire qui maintient Mazembe dans son fauteuil de leader avec désormais 39 points.
Au Stade Kibasa Maliba, le SM Sanga Balende a mordu la poussière devant les cheminots de Lupopo. Les hommes de Guy Bukasa ont cueilli à froid les anges et saints de Mbuji-Mayi 4-0. Une rencontre qui permet aux viets de préparer la Ligue des Champions le Week-end prochain.
Dans le derby Kanangais, les deux protagonistes se quittent en respect. L’AS Malole, menée 2-0 par l’US Tshinkunku jusqu‘à la 50e minute a réussi à réduire et remettre le pendule à l‘heure 2-2. Un score nul qui départage les deux clubs de la ville dans un match électrique. La suite de la compétition s‘annonce intéressante, les 4 places qualificatives à l‘étape de palyoff seront disputées jusqu‘à la dernière journée.
06 minute / Lecture
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025