Pour son match remis de la première journée, l’AS New Soger recevait le FC Saint Éloi Lupopo au Stade Frédéric Kibasa Maliba ce 16/12. Un match qui a tourné au vinaigre pour les douaniers de Soger qui ont ramassé à six reprises le ballon dans leur filet.
Les erreurs défensives inexplicables, notamment sur les trois premiers buts de Lupopo ont poussé le Président du Club, Monsieur Lunda Ndalamba a mener des investigations sur les causes de ce débâcle 2-6.
Après ses enquêtes, il a résolu que certains joueurs ont été corrompu pour saboter les efforts du comité et humilier le Club. Le professeur Lunda Ndalamba a donc décidé de remercier en toute urgence un lot de cinq joueurs dont les noms n‘ont pas été révélé et qui devront regagner leurs domiciles.
Cette situation intervient quelques jours seulement après avoir écarté l‘entraîneur adjoint Joseph Nseka pour incompréhension avec son titulaire Raoul Shungu dans les vestiaires et le remplacer par Guy Lusadisu.
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025