Arbitre congolais sélectionné pour la CAN

Afrique

CAN 2025 : La RDC brillamment représentée au sifflet !

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu publique la liste officielle des arbitres retenus pour officier lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Grande fierté pour la République Démocratique du Congo, qui voit trois de ses officiels figurer parmi l’élite continentale.

En effet, Jean Jacques Ndala Ngambo a été sélectionné en tant qu’arbitre central, confirmant une fois de plus son rang de référence dans l’arbitrage africain. Il sera accompagné de deux arbitres assistants congolais également retenus pour la compétition : Nguila Guylain et Mbilizi Mwanya Gradel.

Cette présence tricolore dans l’équipe arbitrale de la CAN 2025 témoigne du niveau croissant, du professionnalisme et du sérieux des arbitres congolais sur la scène internationale. Une véritable fierté nationale, qui vient s’ajouter aux performances sportives attendues des Léopards sur le terrain.

Au-delà des joueurs, la RDC portera donc haut ses couleurs grâce à ces hommes en noir, désormais prêts à représenter dignement le pays dans l’une des compétitions les plus prestigieuses du continent. Leur sélection est la preuve que l’arbitrage congolais continue de progresser et de gagner en crédibilité.

 La RDC sera fièrement représentée, sur le terrain comme au bord de celui-ci, lors de la CAN 2025 au Maroc.


Partager:

PLACIDE MULANGUA

Auteur de l'actualité...

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant...

Leave A Comment

NOTE: Votre commentaire sera affiché après validation de l'administrateur dans de 2 min.