Quelqu‘un qui est mort !!

Société

Un jeune homme âgé de 20 ans, originaire du groupement de Bakuandamfinyi, dans le territoire de Demba, a été sauvagement battu à mort par un groupe d’individus de la localité de Bakualusabi, secteur de Bena Mamba, situé à moins de 15 kilomètres de la commune rurale de Benaleka.

Le drame s’est produit le mercredi 31 décembre 2025 et a profondément bouleversé la population de la commune rurale de Benaleka.

La victime, pêcheur de profession, a succombé à de graves blessures après avoir été violemment agressée au village Kabundi, alors qu’elle exerçait paisiblement ses activités de pêche sur la rivière Lombelo.

Les circonstances du drame Selon des témoignages recueillis sur place, le jeune homme aurait été pris à partie après avoir simplement demandé une tasse d’eau à boire à une jeune fille originaire de son village natal, rencontrée sur les lieux alors qu’il rentrait de la pêche sous une forte chaleur.

Ce geste anodin aurait provoqué la colère de certains individus qui l’auraient alors roué de coups d’une extrême violence.

Gravement blessée, la victime a été transportée à Benaleka, où son état de santé s’est rapidement détérioré, entraînant son décès peu de temps après.

Indignation et appels à la justice La nouvelle de ce meurtre a plongé la population locale dans une profonde consternation.

Familles, proches et membres de la communauté dénoncent un acte barbare et exigent que justice soit rendue avec toute la rigueur de la loi. La victime, Tshitende Bamutebua, connu sous le surnom de « Was », a été inhumée le vendredi 2 janvier 2026 à Benaleka, en présence des membres de sa famille et de nombreux habitants venus lui rendre un dernier hommage.

Mobilisation de la société civile Face au silence observé jusqu’ici par certaines autorités locales, la société civile est montée au créneau. Plusieurs jeunes de la région appellent à une mobilisation générale afin d’exiger la vérité, la justice et la prévention de tels actes criminels dans la contrée.

Il convient de préciser que les présumés auteurs de cet acte sont actuellement incarcérés au cachot de la commune rurale de Bena, en attendant de répondre de leurs actes devant la justice.


Partager:

DONAT REJETON NGALAMULUME 0814069964

Auteur de l'actualité...

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant...

Leave A Comment

NOTE: Votre commentaire sera affiché après validation de l'administrateur dans de 2 min.