Ils s‘observe depuis un temps une perturbation des activités dans la circulation des personnes et de leurs biens,sur les revieres Kalala butaka, Muana Musulu, et Muanza Ngoma dans le village Bikuku Kalea ,sur l‘axe Bakua kasanzu , secteur de Diofwa dans le territoire de Demba.
Selon la source qui livre cette information,les petits ponts en bois jetter sur ces trois rivières sont actuellement dans un état de délabrement très avancé,la situation qui rend difficile la circulation des personnes et de leurs biens, surtout qui touche à l‘économie de cette partie du territoire en bloquant les échanges économiques entre les populations sœurs.
Face à cette situation douleurese,la nouvelle société civile congolaise section de Demba n‘est pas rester indifférente,son coordonnateur plaide auprès des autorités locales pour qu‘une solution urgente soit trouvée.
Marcel Masanka sollicite au même moment la bonne foie, des députés nationaux, provinciaux, notables ainsi que les opérateurs économiques du coin,de s‘impliquer pour que les ponts modernes soient jetter sur ces rivières afin que la circulation routière se rétablisse sur cet axe.
06 minute / Lecture
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025