Membres de l‘Assemblée provincial du Kasaï Central

Actualités en Afrique

Les membres du bureau de l‘Assemblée provinciale et les élus provinciaux doivent travailler en parfaite collaboration afin de répondre aux attentes de la population.

Cet Appel est de la fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap (FENAPHACO), lancer lundi 22 décembre à la rédaction de horizon info.net.

Son coordonnateur provincial précise que le Kasaï central est aujourd‘hui parmis les provinces de la RDC,ou les projets à l‘impact visible restent un tabou pour la population bénéficiere. L‘assemblée provinciale en étant une institution de contrôle doit correctement assurer sa mission pour permettre à l‘exécutif provincial de mettre en oeuvre son programme d‘action présenter devant les élus provinciaux lors de l‘élection du gouverneur.

Etienne Tshisekedi plaide au même moment auprès des élus provinciaux d‘initier d‘édits provinciaux en faveur des personnes handicapées pour assurer leur protection, autonomisation,et intégration de la société.car ses personnes handicapées sont aujourd‘hui abandonner à leur triste sort.

Aucun projet voir même un budget conséquent en leur faveur pouvant faciliter leur autonomisation et intégration dans la société.


Partager:

ÉRIC TSHIMAANGA 0814069964

Auteur de l'actualité...

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant...

Leave A Comment

NOTE: Votre commentaire sera affiché après validation de l'administrateur dans de 2 min.