Les Léopards de la RDC qui attendent jouer la Nouvelle Calédonie ou la Jamaïque en Mars 2026 pour le compte des barrages aux éliminatoires de la Coupe du Monde, connaissent désormais le défi qui les attend.
Au terme du tirage au sort qui a eu lieu ce vendredi aux États-Unis, la RDC, la Jamaïque ou la Nouvelle Calédonie, l‘une de ces nations est située sur ses prochains adversaires en cas d‘une qualification à la phase finale de la Coupe du Monde 2026.
*C‘est le groupe K* où sont logés le Portugal, la Colombie et l‘Ouzbékistan que le prochain qualifié au mois de Mars évoluera.
Une pool qui ne semble pas être facile à jouer pour les poulains de Sébastien Desabre qui y seront en statut de *petit poussé*
La RDC, le grand favori à cette finale de barrage intercontinental nourri ses ambitions de jouer la Coupe du Monde 2026 avec sa nouvelle génération après la piètre participation qui date de 1974.
Par Derrick BK
06 minute / Lecture
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025