Alors que d‘autres chefs lieux des provinces de la République démocratique du Congo,ont pris des précautions, lieux décorer pour bien passer les festivités de fin d‘année,kananga chef lieu du Kasaï central garde toujours son ancienne Robe.
Au rond-point Mukenge Sha bantu tout prêt du cabinet du gouverneur de la province,le monument historique du tout premier gouverneur de la province, Barthélémy Mukenge Sha bantu,garde toujours sa forme de vétusté.
Aucune autorité ne s‘y intéresse pour la réhabilitation de ce monument pourtant considérer comme un lieu touristique de la province. La place mythique de l‘indépendance seul lieu où sont organisées les manifestations publiques ,est à son tour oublié et abandonner à son triste sort.
Un acteur de la société civile qui s‘est livré à horizon info.net,crie à la gestion calamiteuse de la province par les dirigeants actuels ou depuis leur avènement à la tête de la province, aucune réalisation n‘est visible sur terrain.
D‘où il leur lance un appel d‘interprétation pour disponibiliser des fonds concequents pouvant faciliter la réhabilitation des certains édifices de la province.
06 minute / Lecture
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025