Catastrophe naturelle à kananga,la commune de Nganza compte aujourd‘hui plus de 30 têtes d‘érosion qui menacent de couper en morceaux cette commune Agro pastorale qui fournit des produits de première nécessité sur l‘ensemble de la ville.
Face à cette situation,la population locale crie à l‘inaction des autorités Provinciales qui malgré différents chantiers ouvert sur la ville pour éradiquer ce phénomène,la commune Agro pastorale de Nganza reste dans les oubliettes.
La population ne sait pas évacuer facilement certains produits de première nécessité sur la ville de kananga, faute des routes qui sont aujourd‘hui impraticables et d‘autres couper même par les érosions.
Justin tshiasuma kanku leader engager, déplore cependant la gestion actuelle du brougmestre de la commune qui selon lui ne pas claire, l‘autorité communale reste un bureaucrate au lieu de se faire l‘homme de terrains pour palper avec ses propres yeux la souffrance de ses administrés.
En effet,il lance un appel à la responsabilité du gouvernement nationale que provinciale de prendre en compte cette situation et trouver une solution urgente.
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025