La police de la circulation routière PCR a lancer ce lundi 15/12/2025 au 15/1/2026 la libre circulation des engins roulant et motocyclistes sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa.
Ces mesures permettront aux kinoises et kinois à se déplacer dans toute quiétude avec fluidité durant ces périodes.
Par conséquent le contrôle de permis de conduire et autres documents sont strictement interdit jusqu’au nouvel ordre. Malheureusement selon notre enquête durant la circulation routière les cas d’accidents sont de plus en plus fréquents dans les artères de la capitale.
Il est recommandé aux chauffeurs et autres usagers de la route de respecter à la lettre le code routier et d’éviter tout embouteillage issu d’une incompréhension entre ces derniers.
Selon un communiqué du ministère de transports de Kinshasa le gouverneur Daniel Bumba en partenariat avec le transcot lance le bus nocturne gratuit pour assurer la mobilité des personnes et leurs biens en périodes festives.
Entre temps plusieurs personnes se demandent entre la mise en circulation des véhicules et la lutte contre l’insalubrité qui expose la population aux risques de santé qu’est ce qui serait une priorité ? Dossier à suivre.
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025