La commune de selembao a été en salongo spécial ce samedi 27/12/2025 sur initiatives du mouvement jeunesse debout. Animer par le patriotisme ce mouvement des jeunes ne cesse de multiplier les salongo dans presque toutes les municipalités de Kinshasa en guise de lutter contre l’insalubrité devenue un phénomène et un danger pour la santé.
Sans compter sur les soutiens des gouvernants et des politiques ce mouvement balaye et nettoye presque tous les artères de la ville qui sont aujourd’hui abandonnées avec les déchets toxiques et qui menacent la santé publique de la population kinoise.
Après ce devoir civique de ces jeunes plusieurs passagers étaient vraiment séduits par ce geste de ce mouvement révolutionnaire qui ont émis le vœu de voir ce salongo être continuel et demandent au gouverneur Daniel bumba de soutenir ces initiatives.
Il faut savoir que le mouvement jeunesse debout est une association des jeunes révolutionnaire dont le président national est monsieur Moise kamuedi,il travaille bénévolat sans rien exiger dans le seul objectif d’assainir notre milieu de vivre car la gestion des déchets n’est plus seulement le devoir des gouvernants.
06 minute / Lecture
06 minute / Lecture
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025