Photo illustratrice

Société

Les conducteurs de motos-taxis ont observé une grève ce mardi 20 janvier à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central. À l’origine de ce mouvement, les motards dénoncent ce qu’ils qualifient de tracasseries routières répétées de la part des services de police.

Selon plusieurs sources locales, les grévistes accusent les forces de l’ordre de procéder à des contrôles jugés abusifs, à des arrestations arbitraires ainsi qu’à l’imposition d’amendes excessives, créant un climat de tension sur les principaux axes routiers de la ville.

Par ce mouvement de protestation, les motards interpellent les autorités urbaines afin qu’elles prennent des mesures urgentes pour mettre fin à ces pratiques. Ils préviennent par ailleurs que la poursuite de la grève pourrait entraîner d’importantes perturbations de la circulation sur plusieurs artères stratégiques de Kananga.

Il faut noter que la ville de kananga chef-lieu de la province du kasai central est constituée majoritairement des jeunes dont la plupart sont des lettrés mais fautes d’emplois ils pratiquent le transport en commun pour prendre en charge leur famille.

Malgré ça,la population de ce coin n’a pas l’éducation sur le civisme fiscal et la culture à payer les impôts et taxes pour maximiser les recettes.

Toutes fois la rédaction de l’horizoninfos.net cours derrières les autorités politico-administratives pour savoir leur démarche.


Partager:

DONAT REJETON NGALAMULUME 0814069964

Auteur de l'actualité...

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant...

Leave A Comment

NOTE: Votre commentaire sera affiché après validation de l'administrateur dans de 2 min.