L‘organisation non gouvernementale, Femme main dans la main pour le développement intégrale (FMMDI), à travers sa directrice pays ,a pris part au 3eme forum mondiale,sur les réfugiés,organiser par le haut commissariat pour le réfugiés,(HCR), dédié à l‘évolution des progrès du pacte mondiale sur les réfugiés.
Ce forum a permis aux participants ; de renforcer leurs capacités en matières de protection des réfugiés, déplacés,et personnes vulnérables. FMMDI a saisie de l‘opportunité pour partager ses expériences innovantes, dans la lutte contre les violences baser sur le genre, notamment l‘abolition des amendes imposées aux femmes victimes des violences sexuelles durant les conflits de kamuina nsapu dans la région du Kasaï.
Nathalie Kambala luse a profité de l‘occasion pour formuler un plaidoyer qui permettrat des poursuites des collaborations entre son organisation et le HCR, incluant la signature d‘engagement contre les VBG, et l‘adoption d‘édits provinciaux abolissant les coutumes discriminatoires envers les femmes et filles.
Lauréate du prix innovation HCR, 2022 kambala luse a rendue hommage à M.Fillipo Grandi, haut commissaire des nations unies pour les réfugiés, pour ses 10 ans des services au profit des communautés vulnérables.
Education
Éducation : Une enseignante poursuivie pour abus sexuel sur son élève. 27 Novembre 2025Politique
Politique ; L‘installation du bureau définitif da l‘Assemblée provinciale du Kasaï central 29 Novembre 2025Société
Société :Insalubrité à Kinshasa le mouvement jeunesse debout au front pour prêcher par l‘exemple. 29 Novembre 2025Politique
Kinshasa : ITP: le ministre John Banza Lunda rassure l‘élu de Demba, l‘honorable Olivier Kabeya. 27 Novembre 2025